Découvrir les secrets de l'artefact (2024)

Cette quête personnelle de notre soluce Baldur’s Gate 3 commence lorsque l'artefact que porte Ombrecoeur se met à vous protéger contre la voix de l'Absolue. Cette séquence peut se dérouler à deux endroits différents selon votre progression dans l'aventure. La première en entrant dans le campement des gobelins au niveau du pont de pierre en ruine (image1-2).

image 1

image 2

La seconde en empruntant le col de la montagne. Deux accès au col de la montagne existe, un au sud-ouest du campement des gobelins (image3-4).

image 3

image 4

Le second au nord-ouest de la carte, (image5-6). A partir de ce moment, vous serez parfois visité en rêve par votre ange gardien créé au début de l'aventure. Vous allez devoir en découvrir plus sur l’artefact mais la conversation avec Ombrecoeur ne mène à rien, la jeune femme refuse d’aborder le sujet (image7).

image 5

image 6

image 7

Plusieurs personnes recherchent l’artefact, Dror Ragzlin(image8) et Minthara (image9), deux chefs des gobelins mais également la patrouille githyanki(image10) que vous croisez au nord-ouest de la carte juste avant le col de la montagne.

image 8

image 9

image 10

Vous apprenez qu’une crèche githyanki se trouve non loin et que vous pourriez en apprendre davantage sur la nature de l’artefact, clairement de construction gith. Passez le col de la montagne et prenez la direction du Monastère d’Auberosée. En arrivant au niveau de l’entrée du bâtiment (image11), vous entendez deux gardes mentionner leur capitaine (image12). Pour entrer dans la crèche githyanki, suivez la quête «Trouver la crèche githyanki» de notre soluce Baldur’s Gate 3.

image 11

image 12

Une fois à l’intérieur de la crèche, vous pouvez interroger deux githyanki à propos de l’artefact (image13). En vous faisant passer pour un membre de l’Inquisition, vous en apprendrez un peu plus sur la situation (image14-15).

image 13

image 14

Prenez le temps de compléter les quêtes « Trouver la crèche githyanki », « Voler un œuf de githyanki » et « Découvrir l'histoire du prince Orphéys » dans un premier temps. Rejoignez ensuite le bureau de la capitaine qui se trouve au nord-est de la zone (image16-17).

image 16

image 17

Parlez à la capitaine(image18) qui va vous demander de lui remettre l’artefact. Vous pouvez accepter(image19) mais l’artefact reviendra immédiatement en votre possession, enrageant la capitaine (image20), qui accepte alors de vous laisser parler à l’inquisiteur de la crèche.

image 18

image 19

image 20

Si vous refusez de lui remettre l’artefact, vous devrez l’éliminer elle, le githyanki qui se trouvent dans son bureau et les deux loups (image21). Vous trouverez sur son corps l’épée à deux mains Briseuse d'Âmes(image22) ainsi qu’un Éclat gith (image23).

image 21

image 22

image 23

Vous devez insérer l'éclat gith dans l'annihilateur de barrière githyanki qui vous permet de lever la barrière dans la pièce pour rejoindre l’inquisiteur (image24-25).

image 24

image 25

Une fois dans la salle de l’inquisiteur (image26), entamez la conversation avec ce dernier qui vous demande à son tour l’artefact, qu’il appelle le Prisme astral. Là aussi, vous avez le choix d’accepter ou de refuser (image27).

image 26

image 27

Accepter de lui remettre l’artefact

En acceptant, vous déclenchez l’apparition de la reine-liche Vlaakith(image28) qui va vous demander d’entrer dans l’artefact grâce à un projecteur interplanaire, pour éliminer la personne retenue à l’intérieur (image29).

image 28

image 29

Si vous refusez en insultant la reine, elle vous éliminera vous et votre groupe d’une simple phrase prononcée au cours de la conversation. On ne rigole pas avec une « Déesse » (image30-31).

image 31

Refuser de lui remettre l’artefact

Si vous refusez de donner l’artefact à l’inquisiteur (image32), un combat se déclenche et vous devez l’éliminer lui et ses troupes présentes dans la pièce (image33). Dans cette situation, si vous êtes accompagné par Lae’zel, il est possible que cette dernière se retourne contre votre groupe et le quitte définitivement. Vous pouvez mentionner l’échec de l’appareil de la quête «Trouver la crèche githyanki» pour la convaincre de se battre à vos côtés (image34).

image 32

image 33

image 34

Refusez face à la reine-liche ne laisse qu'une possibilité de convaincre Lae'zel de rester dans le groupe avec un jet de persuasion sinon elle attaquera (image35-36). Dans tous les cas, après le combat, vous déclenchez l’apparition de la reine-liche Vlaakith qui vous demande également d’entrer dans l’artefact (image37).

image 35

image 36

image 37

Nous retombons donc sur nos pattes avec les deux options menant à la même situation où vous devez entrer dans l’artefact en interagissant avec le projecteur interplanaire au centre de la pièce (image38). Si vous quittez la pièce sans interagir avec la machine et que l’inquisiteur et ses troupes sont toujours en vie, ils deviendront hostiles et vous devrez les tuer. Si vous entrez dans le prisme astral, vous allez devoir chercher la personne qui vit à l’intérieur. Fouillez la petite zone dans un premier temps pour trouver des matériaux rares et débloquer des recettes (image39), puis interagissez avec la cave attirante (image40).

image 38

image 39

image 40

Vous ne pouvez entrer qu’avec votre personnage principal pour cette section (image41). Vous retrouvez alors l’être qui vit à l’intérieur du prisme astral. Il s’agit de l’ange gardien que vous avez créé au début du jeu et qui vous est apparu à plusieurs reprises en rêve (image42).

image 41

image 42

Vous avez alors le choix de lui faire confiance, en refusant de la tuer, ou vous pouvez la tuer (image43). Dans tous les cas, la créature ne peut pas en réalité pas mourir(image44) et ce choix n’affectera que sa perception à votre égard (image45).

image 43

image 44

image 45

Ressortez de la zone et si vous avez Lae’zel dans votre équipe, répondez à ses questions (image46). Elle vous demandera si vous avez éliminé l'ange gardien. Si vous avez bien tenté de la tuer (image47), vous pouvez simplement lui laisser fouiller votre tête (image48).

image 46

image 47

image 48

Si vous avez appris de la bouche de l'ange gardien que l'inquisiteur cherchera à vous tuer à votre retour, vous pouvez tenter de la persuader avec un jet de persuasion (image49), mais elle ne vous croira pas (image50).

image 49

image 50

Dans tous les cas, sortez maintenant du prisme astral (image51). Si vous n’avez pas éliminé l’inquisiteur, ce dernier et ses troupes vous attaquent immédiatement (image52). En effet, la reine-liche avait prévu de vous éliminer, que vous remplissiez votre mission ou non (image53).

image 51

image 52

image 53

Toute la crèche githyanki est dorénavant hostile (image54). N'oubliez pas de fouiller le corps de l'inquisiteur car vous pourrez mettre la main sur une Potion de sommeil angélique(image55) et un Bandeau de vengeance psionique (image56).

image 54

image 55

image 56

Sur le reste de ses hommes, vous trouvez un Diadème de Synergie arcanique(image57) et un Anneau d'étrange conduit (image58). Pensez également à fouiller la pièce pour divers trésors et notamment l'entrée secrète menant au Sang de Lathandre (voir la quête « Trouver le Sang de Lathandre »).

image 57

image 58

Taillez votre chemin vers la sortie pour mettre fin à cette quête de notre guide Baldur’s Gate 3. Ces évènements auront évidemment un énorme impact sur Lae'zel(image59) si elle a survécu et vous pourrez en découvrir les conséquences dans notre page dédiée à sa quête personnelle « La guerrière githyanki » (image60).

image 59

image 60

Découvrir les secrets de l'artefact (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Aron Pacocha

Last Updated:

Views: 6172

Rating: 4.8 / 5 (48 voted)

Reviews: 95% of readers found this page helpful

Author information

Name: Aron Pacocha

Birthday: 1999-08-12

Address: 3808 Moen Corner, Gorczanyport, FL 67364-2074

Phone: +393457723392

Job: Retail Consultant

Hobby: Jewelry making, Cooking, Gaming, Reading, Juggling, Cabaret, Origami

Introduction: My name is Aron Pacocha, I am a happy, tasty, innocent, proud, talented, courageous, magnificent person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.